Long Quiet River

Long Quiet River Bull Terrier

Bull Terrier

Caractéristiques physiques du Bull Terrier

Caractéristiques physiques du Bull Terrier

Le Bull Terrier est un chien que l’on ne peut pas confondre avec un autre à cause de la constitution particulière « en oeuf » de sa tête. Le profil, dit « nez romain », est unique au monde. Le corps est celui d’un « gladiateur » : solide, compact, c’est une véritable boule de muscles. Les yeux sont petits, triangulaires, enfoncés, obliques, beaucoup plus rapprochés des oreilles que de la truffe ; très foncés, ils doivent sembler presque noirs. Les oreilles sont également petites, naturellement dressées, rapprochées. Les membres sont parfaitement d’aplomb. Le thorax est très large, avec des côtes bien cintrées (son volume détermine la puissance musculaire du Bull Terrier) ; il doit être situé à une hauteur supérieure à la moitié de la hauteur au garrot afin que le chien soit près du sol, sans avoir l’air court sur pattes.

Poil : court.
Couleur : blanc pur ou avec des taches noires ou bringées sur la tête, sur les oreilles ou sur les deux ; fauve ; bringé ; tricolore. Le bleu et le foie ne sont pas admis.
Taille : 35 à 50 cm
Poids : 20 à 40 kg

Origines et histoire

À l’origine de cette race, il y a certainement le Terrier de Manchester et l’English White Terrier, aujourd’hui disparu. La robe blanche a été pendant longtemps la seule acceptée par le standard et elle est encore aujourd’hui très répandue. Cela est dû à l’introduction de sang de Dalmatien effectuée par James Hink, qui peut être considéré comme le « père » de la race telle que nous la connaissons actuellement. Son travail a été poursuivi par ses enfants Fred et James et son petit-fils Carleton, fils de James Jr., qui a débuté dans l’élevage en 1920 avec l’affixe « Brum », le plus célèbre du monde. C’est lui qui a produit pour la première fois le « nez romain » sur son champion Lord Gladiator, qui a ensuite été transmis à toute sa descendance.

Caractère et aptitudes

Né comme chien de combat, c’est aujourd’hui surtout un chien de compagnie et d’exposition. Son caractère est équilibré, à condition que son propriétaire ne stimule pas son agressivité. Le Bull Terrier adore son maître et les autres membres de la famille. Il a une bonne aptitude à la garde.

Santé

C’est un chien robuste qui doit faire beaucoup d’exercice physique

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Conditions de vie

Il aime vivre dans une maison, à côté de « sa » famille, et voudrait toujours être au centre de l’intérêt.

Remarques et conseils

Auparavant, le Bull Terrier comme tous les Terriers de type Bull étaient très bagarreurs avec les autres chiens, mais la sélection moderne a tempéré cette caractéristique négative. Aujourd’hui, un chiot qui est bien socialisé peut devenir ami avec n’importe quel autre animal. Il demeure simplement un peu agressif envers ses congénères du même sexe… pratiquement comme tous les autres chiens de n’importe quelle race.




Source: OverBlog

https://phil.lry.over-blog.com/article-le-bull-terrier-111056310.html